Hypnose Humaniste

img-Humaniste
« l’Hypnose Humaniste permet d’éveiller la personne, de lui faire “prendre conscience”, littéralement. »

Olivier Lockert et Patricia d’Angeli, initiateurs du courant de l’Hypnose Humaniste, travaillent depuis plus de vingt ans dans le domaine de l’Humain, pour la santé et la préservation et l’amélioration de la Qualité de la Vie et l’Evolution Humaine. Ils enseignent l’Hypnose et sont les fondateurs de l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE).

Comment ça fonctionne ?

L'Hypnose Humaniste utilise aussi les mots, certaines formes de suggestions et quelques-uns des outils du langage de l'hypnose habituelle, seulement elle le fait à sa façon et s'adresse à la Conscience.

L’Hypnose Humaniste est un nouveau type d’hypnose. Basée sur une structure technique inversée par rapport à celle des autres formes d’hypnose, l’Hypnose Humaniste permet d’éveiller la personne, de lui faire “prendre conscience”, littéralement. Par sa philosophie et ses techniques, à la fois simples, concrètes et profondes, l’Hypnose Humaniste est une voie de Guérison et d’Eveil accessible à tous.​
L’Hypnose Humaniste aborde les problèmes de Santé ainsi que les problèmes liés à la vie quotidienne, au confort émotionnel ou au Développement Personnel, tout comme l’Hypnose Ericksonienne, l’approche est cependant différente.

L’Hypnose Humaniste apporte ainsi des outils et techniques qui permettent cette communication « en Conscience »…

La personne qui expérimente l’Hypnose Humaniste change d’état de conscience grâce à une induction hypnotique, exactement comme en hypnose ordinaire, mais « par le dessus » (la Conscience) et non « par le dessous » (l’Inconscient).
On pourrait dire qu’il s’agit d’une « élévation en transe hypnotique » à la place d’une « plongée en transe hypnotique ».

La personne est ainsi placée en « état modifié de conscience », comme en hypnose ordinaire, sauf que cet état est « modifié » par davantage de conscience (et non plus d’inconscience). Pour cela, l’Hypnose Humaniste possède des techniques hypnotiques bien spécifiques, littéralement inversées par rapport à ce qui se fait en Hypnose habituelle, et qui permettent à la personne d’agir sur elle-même en toute conscience, seulement guidée par l’hypnothérapeute.

Les avantages de l’Hypnose Humaniste : prendre en compte l’intégralité de la personne, du corps à l’esprit, en passant par les croyances ou la spiritualité ; permettre à la personne d’agir sur elle en toute conscience, guidée par le thérapeute ; prendre conscience du sens des choses de la vie (évènements, parents, situations, etc.) et éveiller la personne à elle-même ; être simple et immédiatement efficace : on ne sort pas d’une séance d’Hypnose Humaniste comme on y est entré, il y a un avant et un après ; et ainsi obtenir des résultats impossibles à atteindre autrement, grâce à des techniques simples.

Nos autres thérapies

Hypnoseconcept © 2017 All Rights Reserved